FAQ des soins énergétiques

Qui peut bénéficier d’une séance de magnétisme ?

Tout le monde peut bénéficier d’une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et apaiser ses tensions. Il peut aussi bien aider les adultes que les enfants, les bébés et même les animaux.


A quel moment faut-il faire un soin énergétique ?

Vous souffrez, vous êtes malade, vous êtes déprimé, angoissé, vous traversez une période particulièrement difficile, vous souhaitez consulter en prévention (avant un entretien, une intervention chirurgicale, examen etc.) ou tout simplement être accompagné pour renforcer votre système immunitaire.

Peu importe le moment, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour bénéficier d’une séance.


Comment se déroule une séance ?

La séance commence par un pré-entretien au cours duquel vous m’expliquer les raisons de votre venue, vos attentes, vos besoins et par lequel je pourrais apprendre à vous connaître.

La séance de soin se déroule assis, toujours habillé et sans utilisation de produits ou matériels particuliers.

Cette pratique naturelle ne repose sur aucune croyance. Il n’y a donc ni prière, ni imploration, ni rituel, les soins se voulant le plus neutre possible.

Chaque soin se termine avec un petit entretien qui permet de débriefer la séance et de revenir sur vos ressentis.


Quels effets se manifestent pendant et après un soin ?

Lors d’une séance l’énergie traversant le corps peut provoquer des réactions diverses allant d’une sensation de froid, de chaud, de picotement, de fatigue, de légère douleur, de bien-être etc. Ces impressions ne durent jamais très longtemps. Il se peut aussi que vous ne ressentiez rien de particulier, mais cela ne signifie en rien que la séance n’a pas agi.

Il est également possible que vous ressentiez des courbatures, de la fatigue, des douleurs temporaires, les 2-3 premiers jours suivant le soin. Ceci est tout à fait normal. Le corps doit prendre le temps de s’adapter à un nouvel équilibre.


Les bienfaits s’arrêtent-ils à la fin de la séance ?

Non, mes actions bienfaisantes continuent encore quelques temps après. De façon générale, ce qui est « réparé » le reste.

Ensuite cela varie en fonction de chacun(e), la façon dont vous vivez, la situation, le problème en question, l’antériorité des troubles installés dans votre organisme, … qui font que les bienfaits s’estompent et que le mal revient. Signe que votre corps a besoin de plus de temps et d’aide pour observer un rééquilibrage complet.


Combien de séance sont nécessaires ?

Chaque personne réagit différemment aux séances. Il n’y a pas de règle absolue ; tant de facteurs sont à prendre en compte : l’âge, la pathologie et son ancienneté etc.

Les séances supplémentaires ne sont pas prévisibles. Tout dépend de chacun(e), de l’état, des améliorations et de la problématique.

Cependant, je préconise de faire 1 à 2 soins supplémentaires avec un intervalle d’une à deux semaines entre les séances, pour la pérennité du mieux-être.


Une séance à distance est-elle aussi efficace ?

Oui, la distance n’a aucune influence. La qualité d’intervention est la même qu’en consultation. Les résultats sont identiques.

Pour les personnes ne pouvant se déplacer à mon cabinet, les soins énergétiques sont possibles à partir d’une photographie. J’utilise votre photo pour agir comme si vous étiez devant moi.